EQDS - En quête de solutions

En partenariat avec Research Experts

X-Promo
Principe et parti pris

Objectif

•Evaluer l’efficacité promotionnelle en s’appuyant sur une hiérarchisation, par chaque Shopper, des différentes mécaniques promotionnelles de la marque en situation concurrentielle.

Parti pris

•La plupart des approches s’appuient (1) sur des mécaniques existantes et (2) en univers complexe (multiplicité des variables exogènes à la mécanique promotionnelle qui polluent le diagnostic) ; et de surcroit ne permettent pas de distinguer le gain de volume par recrutement et/ou accroissement de la fidélité.

Principal apport

X-Promo permet d’optimiser la stratégie promotionnelle de la marque…

  • En hiérarchisant les mécaniques promotionnelles existantes ou prospectives,
  • En évaluant le risque de cannibalisation sur le fond de rayon,
  • En désagrégeant le gain potentiel : fidélisation ou recrutement,
  • Le tout en isolant la Promo des autres facteurs (prospectus, mise en avant, visibilité,…).