EQDS - En quête de solutions

Questions fréquentes

Questions fréquentes EQDS

Quels sont les domaines de compétences plus spécifiques ?

  • Alimentaire : Boissons Chaudes, Soft Drinks, Chocolat, Céréales, Vins & Alcools, Panification Sèche, Farine et marchés transversaux (Produits Alimentaires Bio, Produits Alimentaires Diététiques, Cuisine du Monde).
  • Hygiène : Nettoyants ménagers & Parfums d’intérieur, Hygiène Beauté.
  • Services : Maisons de retraite, Développement Photo.
  • Biens Grand Public : Photo Argentique & Numérique, Téléphonie Mobile, Bagagerie.

EQDS peut-il mener des projets à l'international ?

Oui, tout à fait. Tout d'abord, l'intégralité de mes postes chez l'annonceur avait une dimension européenne voire globale, ce qui m'a permis de très bien appréhender les différentes problématiques issues d'un projet études dans plusieurs pays.
Pour les projets gérés par EQDS, toutes les méthodologies, toutes les solutions inédites mises en place peuvent être déclinées à l'International, partant du principe que la plupart de mes partenaires ont également des capacités dans plusieurs pays, dans le cas contraire je travaille avec des partenaires locaux.

En quoi l’approche d’EQDS est-elle réellement différente ?

Lorsque j’ai commencé à travailler dans les Etudes Marketing en 1994, on opposait souvent les Panels aux Etudes “Ad Hoc”. Or cette notion d’Etude “Ad Hoc” tend à disparaitre au profit de Produits standardisés faisant passer le marché des Etudes d’une politique de la Demande à une politique d’Offre. En partant du besoin de mon client et en proposant des solutions entièrement sur mesure, je ne fais que replacer la demande au cœur de la problématique Etude : “Qu’est ce que je dois mesurer ? Auprès de qui ? Et comment ?”… ce qui n’empêche pas d’avoir des outils, originaux et inédits tels que X-Innos, X-Com...

Quel est le principal intérêt de ce mode de fonctionnement ?

En externalisant certaines ressources, cela me permet de combiner :

  • Le suivi personnel, la flexibilité et l'autonomie de la Petite Structure avec…
  • L'assurance de la continuité et la diversité des compétences (parfois très Senior) des Grandes Entreprises tout en assurant…
  • Un budget très compétitif.

Pourquoi avoir choisi le roseau et l'ancre ?

  • Le choix du roseau était une évidence car il est sans nul doute, le symbole de la flexibilité.
  • L'ancre, pour deux raisons :
    • la première, par destination, symbolise le rattachement à une base solide.
      Transposé aux Etudes, c'est pour moi la volonté de ne jamais faire de concessions sur la qualité des données, matières premières des Etudes Quantitatives.
    • la seconde, plus personnelle, vient de ma passion pour la mer en général et la voile en particulier avec toutes les valeurs qui s'y rattachent.
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