EQDS - En quête de solutions

Toutes les autres
solutions EQDS

Toutes les autres  solutions EQDS

Pour les problématiques qui suivent, la spécificité et l'originalité d’EQDS viendront d'une réponse sur-mesure et d'une réflexion pointue sur l'usage d'outils plus "classiques". Certains projets seront étoffés de modélisations plus ou moins complexes pour dépasser la seule mesure, la simple évaluation.

Quelle(s) réponse(s) …aux problématiques suivantes :

  • Suivre l’impact de mes actions marketing en complément de mes Panels : Suivi de l'impact des actions marketing
    Suivre l’impact de mes actions marketing en complément de mes Panels
    Baromètres et Usages & Attitudes/ Typologie/... : Accompagnés, ou non de modélisation : Réseaux Bayésiens, Discriminantes, Analyse Factorielle, Analyse Typologique, Trade Off, Penalty Analysis
    • Quelle est la rémanence publicitaire sur ma marque ?
    • Quel est la dynamique de mon marché ?
    • Mes acheteurs sont-ils satisfaits ?
    • ...
  • Comprendre en profondeur les consommateurs de mon marché, s’immerger : Compréhension des consommateurs
    • Comment me concentrer sur la partie du marché la plus réactive
      à mon offre actuelle ou future ?
    • Comment mesurer l’importance effective des attitudes
      et des comportements de consommation et/ou d’achat
      de mon marché, en marge des discours convenus ?
    • ...
  • Evaluer, comprendre et identifier l’impact - même indirect - de ma cible face à une ou différentes soumissions : Evaluation de la cible
    Evaluer, comprendre et identifier l’impact de ma cible face à une ou différentes soumissions
    Tests d’évaluation (Organoleptique, Prix, Positionnement, Packaging,…)
    • Quelle potentialité pour cette marque que je veux relancer après des années d’absence en rayon ?
    • Quel est la meilleure de mes trois recettes - en soi et par rapport
       à mon positionnement ?
    • Quelles réactions face à mon nouveau packaging 
      (apports, risques potentiels, impact) ?
    • Comment faire ressortir la meilleure proposition
      parmi plusieurs modalités de plusieurs variables ?
    • Comment évaluer l’impact d’un transfert de rayon de ma marque ?
    • ...
Autres solutions EQDS